essayez la NIèvre

« ESSAYEZ LA NIEVRE » session d’accueil de candidats au changement de vie

Nièvre Attractive réitère « Essayez la Nièvre »,  le dispositif collaboratif d’attractivité pour attirer de nouveaux habitants dans la Nièvre.

 

L’opération est simple : offrir un hébergement pendant une semaine à des familles urbaines désirant changer de vie afin de leur permettre de « tester » la Nièvre.

Durant leur séjour, les familles sélectionnées découvrent les richesses de notre département et rencontrent les acteurs économiques qui les aident à concrétiser leur projet.

Imaginé en juin 2020  par Nièvre Attractive,  l’opération « Essayez la Nièvre » a été mise en œuvre afin de répondre à un double enjeu : soutenir l’économie touristique dans un contexte d’urgence économique dû à la crise sanitaire et offrir à des urbains l’opportunité d’opter pour une meilleure qualité de vie dans notre département.

Le Conseil départemental de la Nièvre, les Pays et les communautés de communes se sont aussitôt engagés dans le dispositif  en assurant l’accueil et l’accompagnement des familles, la mise en réseau avec les acteurs économiques locaux et en contribuant financièrement à l’opération.

« Essayez la Nièvre » a attiré l’attention des médias dès son lancement et généré d’importantes retombées presse (estimées à + d’1 million d’euros). En outre,  le dispositif a permis d’accueillir 58 familles et enclenché 30% d’engagement de projets de changement de vie (achat de bien immobilier, entretien d’embauche…).

Forts du succès de la 1ère édition, Nièvre Attractive et les territoires de la Nièvre accueilleront cet été de nouveaux candidats au changement de vie. Deux sessions d’accueil sont programmées pour de nouveaux candidats, la première du 03 au 10 juillet, la seconde du 21 au 28 août 2021.

> En savoir plus sur le dispositif « Essayez la Nièvre »  

Date

03 - 10 Juil 2021
Expired!

Plus d'Infos

site internet
Catégorie
Nièvre Attractive

Organisateur

Nièvre Attractive
Téléphone
03 86 36 39 80
Email
info@nievre-attractive.com
site internet
Aller en haut